Blog APSSA France

FLE – Le Français, votre passeport pour le monde


FLE Apssa-france-francais

Pourquoi se former au Français Langue Étrangère ? Grâce au FLE, les apprenants développent des compétences linguistiques et des connaissances culturelles, ce qui favorise leur insertion professionnelle et sociale.

Le FLE est une approche de l’apprentissage de la langue française destinée aux personnes non-francophones.

Se former au FLE permet d’acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer efficacement en français, que ce soit à l’oral ou à l’écrit.

Choisir notre programme FLE, c’est s’engager dans une expérience d’apprentissage linguistique de qualité, pour améliorer ses compétences en français et atteindre ses objectifs personnels ou professionnels.

Son objectif

Notre formation en FLE permet de développer un niveau de Français jusqu’au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) qui atteste d’un niveau élémentaire en langue étrangère.

Cette formation a été conçue pour aider les apprenants à améliorer leur compréhension et leur expression orales et écrites du français, en se concentrant sur les compétences linguistiques clés telles que la grammaire, le vocabulaire et la prononciation.

Les certifications

La formation de FLE d’APSSA France donne accès à différentes certifications. Cela atteste de la qualité de nos programmes et de notre engagement en faveur de l’excellence.

Nous pourrons vous présenter aux épreuves suivantes :

– Le TCF (test de connaissance du français) : test officiel du Ministère de l’Éducation nationale. Conçu par France Education International (FEI), il est valable deux ans.

– Le DCL (Diplôme de Compétence en Langue) : délivré par le Ministère de l’Education nationale, il est conçu spécifiquement pour des publics adultes et le monde professionnel.

– Le DELF (Diplôme d’études en langue française) A2 : un diplôme de français langue étrangère (FLE) qui atteste d’un niveau intermédiaire en français, délivré par le Ministère Français de l’Éducation nationale.

Les modalités d’évaluation

Les modalités d’évaluation pour le niveau A2 en français langue étrangère (FLE) portent sur 5 compétences :

  • Compréhension de l’oral : capacité à comprendre des messages simples et clairs, tels que des annonces, des consignes ou des dialogues de la vie quotidienne.
  • Compréhension des écrits : capacité à comprendre des textes courts et simples, tels que des annonces, des courriers électroniques ou des informations pratiques.
  • Expression orale : capacité à communiquer de manière simple et claire sur des sujets familiers, tels que la présentation de soi, la vie quotidienne ou les loisirs.
  • Expression écrite : capacité à rédiger des textes courts et simples, tels que des courriers électroniques, des messages ou des notes.
  • Interaction orale : capacité à dialoguer avec un interlocuteur, interroger et répondre en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *